J'inspire, je demeure dans le moment présent
J'expire, je sais que c'est un moment merveilleux

lundi 24 septembre 2018

Retraite des pluies : pratique de 3 mois chez soi


En ce moment les Frères et les Sœurs du Village des Pruniers font une retraite de trois mois . Quelques laïcs ont la joie de pouvoir y participer.

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas séjourner 3 mois au Village des Pruniers, les Frères nous font un cadeau précieux en nous proposant une pratique de retraite « chez soi ». Ci-dessous le message du Frère Phap Ban nous en donnant les clés.
Fleurs de Prunier propose à partir du 2 octobre des "ateliers" au CCBR, de 18h30 à 19h30, les premier et troisième mardi de chaque mois, avant nos pratiques en Sangha, pour vivre ensemble les propositions de pratique(s). (Pour éviter tout malentendu : les pratiques habituelles ont lieu au CCBR tous les mardi de 19h30 à 21h30 environ)

Chers Amis,

Après la longue série de retraites pendant le printemps et l’été, nous avons quelques jours de paresse!

Ça a été un très bel été qui s’est terminé par la retraite WakeUp, la retraite des jeunes.

Je profite de ce temps de repos pour vous envoyer l’invitation au Parcours des "Trois mois avec le corps" (Ouverture du corps, Ouverture de l’esprit) avec une belle nouveauté…

Le Parcours des 13 semaines a commencé le 15 Septembre  avec une Préparation et exploration du matériel et des pratiques (en même-temps que la Retraite d’Hiver ici au Village, pour profiter de l’énergie collective) et après, le 1 octobre, commence la première semaine.

La belle nouveauté de cette année est le site Web dédié :
"TROIS MOIS AVEC LE CORPS"

Vous y trouverez  la VIDEO dans laquelle Thay en répondant à la question « Comment je peux apprendre à m'aimer moi-même » nous explique que bâtir une nouvelle relation d’amitié avec nous-même, apprendre à nous écouter, nous respecter et nous aimer, la base pour une nouvelle relation avec le monde et les autres, naît d’une petite inspiration.
Une super étreinte 
Votre frère Phap Ban et les amis des « Trois Mois avec le Corps  »

Merci à la Sangha "Fleur de l'Instant" d'Yffiniac qui nous a apporté cette bonne nouvelle.